3 bons concerts avant les vacances!

3 bons concerts  , tous différents : Les Vignes ,Saint Saturnin et Le Massegros

  • Les Vignes : invités par l’association des amis de St Préjet et du patrimoine des Vignes , nous nous retrouvons le 12 juillet dans la belle petite église St Préjet , joyau de l’art roman

 

Après la fouace et le vin blanc , nous chantons devant un public d’habitués, d’amis et de famille de René , l’enfant du pays;

le concert est nouveau:pour la premiere fois ,nous chantons l »ave Maria » ; le public est un peu surpris par la « salade italienne » mais apprécie la belle voix de notre soliste ,Daniel

Notre nouveau répertoire  ,avec 7 nouveaux morceaux  dont « le beau Danube bleu » , « et moi ,je chante » et « chanter » a l’air de plaire au public : nous passons un agréable moment !

Nous remercions l’association et en particulier M. Costecalde , son président, pour l’accueil que nous avons eu. Nous reviendrons avec plaisir!

La soirée s’est prolongée  autour d’un bon repas!

 

en pleine répétition

 

 

 

 

 

 

  • Saint Saturnin: invités par le comité des fêtes dans le cadre de la fête d’été, nous arrivons le 20 juillet à l’église  qui date du XIeme siècle et qui a été transformée au XIXeme (baies et cloches) .Nous admirons son clocher surélevé et couronné par un lanternau à 8 colonnettes ,dans le style néo-bizantin.

  • église StSaturnin

 

 

 

 

Nous chantons devant un public pas très nombreux mais très réceptif et enthousiaste .Nous recevons de nombreuses félicitations à la sortie.

 

  • Le Massegros : invités comme  d’habitude par le comité des fêtes pour la traditionnelle fête du pain

Nous arrivons vers 16H30 pour la répétition et il fait une chaleur accablante; l’église se remplit vite car dehors , l’orage menace …

Le public est venu très nombreux pour découvrir notre nouveau répertoire.Les morceaux s’enchainent et les applaudissements aussi

D’ après Emiliya , notre chef , »c’est le concert le plus abouti »

les choristes fiers de leur chef de choeur

 

,belle harmonie et unité y compris avec le public pour « se canto » et  la « canson del Massegros »: à noter que les chants en occitan plaisent toujours autant …

 

Après le concert, nous nous sommes retrouvés pour le repas et le superbe feu d’artifice!

La saison s’est terminée sur trois beaux concerts.: nous pouvons être fiers de nous  et surtout  reconnaitre la chance que nous avons de travailler avec Emiliya !  Nous lui devons la reconnaissance et le respect   de sa personne et de son travail !

merci pour ces bons moments partagés! et …vivement la rentrée!