Concert d’Aubrac le 14 juin 2015

1999449-0       IMG_5961  Ecouter des extraits

C’est la pluie et le brouillard qui nous attendaient en ce dimanche 14 juin 2015 sur le plateau  de notre si bel Aubrac, à la Dômerie d’Aubrac. Mais cet environnement extérieur plus hivernal qu’estival n’a pas découragé le public qui est venu nombreux pour fêter les 10 ans d’existence des Voix des Boraldes de St Chély d’Aubrac, avec la Chorale du Vallon de Marcillac-Vallon et l’ Ensemble Vocal du Causse de Sévérac le Château.

N’ont pu venir nous rejoindre pour cet anniversaire, par manque d’effectif, « au choeur des flots » d’ Entraygues et les « choeurs de l’Aubrac » de Laguiole. Mais rendez-vous sera pris pour une autre rencontre.

C’est donc dans une ambiance réchauffée par ce bel auditoire que les Voix des Boraldes ont débuté ce concert avec la ballade des gens heureux ( lien programme). La Chorale du Vallon les ont rejointes pour un canon, à elle seule, puis trois autres chants en commun. L’Ensemble Vocal du Causse a ensuite ouvert son tour de chant pour faire revenir le printemps avec « O houp ! ». Mais auparavant, Gilles, notre chef, a laissé la voix en solo à Gabriel « alias Alphonse… » pour un chant typique du pays « lo masuc » (le buron).

La dernière partie du concert a réuni les trois chorales pour des voyages au delà des océans et un final avec un magnifique gospel « Total praise ».

Sous les applaudissements nourris, Gabriel a repris avec maestria son solo avec 5 couplets… sur 27… de « lo masuc » (si quelqu’un possède les autres couplets, nous serions heureux de les avoir…). Le public nous a ensuite accompagné sur le « Se canto » traditionnel de chez nous pour clôturer cette bien agréable soirée.

Bien que le ciel soit toujours gris et froid, c’est le coeur ensoleillé que nos trois chorales se sont retrouvées, à l’invitation de nos hôtes, à la salle des fêtes de St Chély d’Aubrac pour marquer ce 10° anniversaire des Voix des Boraldes en partageant boissons et délicieuses fouaces du pays.

Mais ce n’est qu’un au revoir, car nos trois choeurs se retrouveront à nouveau, en fin d’année, le 13 décembre, pour un concert commun de Noël à St Chély d’Aubrac, toujours sous la direction de Gilles, notre chef commun.

Gilles, que nous remercions à nouveau  pour tout le travail qu’il réalise pour nous, sa patience (et il lui en faut), son énergie, sa générosité naturelle et son amour de la musique qu’il sait si bien nous faire partager.

A VOIR, ECOUTER ou TELECHARGER

Les photos 

Le concert n’est, à nouveau, pas entier, par faute de connaissances du matériel, l’image n’est pas nette et il manque presque toute la partie avec les trois choeurs. : désolée ! surtout pour le Total praise final. J’essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Les audios du concert  entier et par chants

La vidéo du concert