Historique

les choristes fiers de leur chef de choeur au massegros

L’ Ensemble Vocal du Causse aujourd’hui

C’est 40 ans de chansons, cette année!

C’est aussi une quarantaine de choristes, dont certains sont fidèles depuis la création de la chorale, répartis en 4 PUPITRES : 13 à 15 sopranos, 13 à 15 altos,  5 ténors  et  5 basses.  Sous la houlette de Emiliya Archimbaud depuis janvier 2016, tous ces mélomanes amateurs  s’évertuent à interpréter le mieux possible un répertoire varié ; du sacré à la chanson enfantine en passant par le gospel, la variété française et internationnale, le folklore, etc…

Nous écouter.

Tous les jeudis soir, de 19h30 à 21h30, l’ E.V.D.C. envahit la salle du Temps Libre de Sévérac le Château (Aveyron – 12) pour des répétitions, on ne peut plus sérieuses, mais toujours dans la convivialité et la bonne humeur.

1 Chef E.A.

ADHÉSION : La cotisation annuelle  reste fixée à 60 €  ou 110 € pour un couple.

Les nouvelles voix, seront accueillies chaleureusement et nous espérons toujours un peu plus de voix masculines.

Historique

Créé en 1978 par Yves Delaure, professeur de musique au Collège Jean D’Alembert, la chorale «A Cappella» devient en 1979 «L’Ensemble Vocal Du Causse». Dirigée par son créateur jusqu’en 1986, la chorale est ensuite conduite par Paul Macé jusqu’en 2000.

Cédric Crespin prendra la relève jusqu’en 2002, puis Frédéric Pialeport durant un an ainsi que Myriam Couloumiers.

2004 marquera la venue de Pierre Lebrun qui créera un 2° choeur avec un répertoire plus religieux. A son départ en 2007 , du à un déménagement,

Thomas Deligny, professeur de musique au collège Jean d’Alembert, reprendra le flambeau et réunira sa propre chorale, au répertoire plus jazzy, à l’ensemble Vocal du Causse, pendant 4 années.

En décembre 2011, après une rentrée « chômage » car sans chef, l’Ensemble Vocal du Causse voit arriver avec bonheur Gilles Montagnan, saxophoniste, professeur de musique et à cette époque, directeur des antennes des écoles de musique de Sévérac le Château et St Geniez d’Olt. Ce sera une première pour lui, n’ayant jamais dirigé de chorale. Mais stage de formation préliminaire et apprentissage « en répèt » lui permettront de faire de l’ EVDC un choeur épanoui, appliqué à toujours faire mieux et heureux de faire partager son plaisir de chanter.

Décembre 2015, suite à la démission de son chef de choeur, l’ EVDC se met en quête d’une nouvelle baguette :

C’est Emiliya Archimbaud qui la reprend en Janvier 2016. Emiliya est diplômée violoniste, pianiste, a une formation de chef de choeur. Elle possède sa propre école de musique « Virtuose » sur place, à Sévérac le Château.

Emiliya au violon

émilia à son piano

 

Le bureau 2018-2019

  • Co-Président…………………..  René  Galtier
  • Co-Président…………………..  Alphonse Cousi
  • Trésorière ……………………..  Nicole Roques
  • Trésoriaire adjointe………..  Françoise Carnac
  • Secrétaire………………………..Marie-Hélène Bras
  • Secrétaire adjointe…………..Chantal Obis

secrétaire

trésorière adjointe

trésorière

président

président

 

 

 

Bienvenue à Chantal !

secrétaire adjointe