le plaisir partagé de chanter pour une bonne cause

Dimanche 12 mai ,nous voilà en route pour Millau!

Nous sommes invités par la chorale Emma Calvé et nous sommes ravis de les retrouver !

« Chanter , c’est s’aimer!   S’aimer ,c’est s’unir!   S’unir pour servir! » Et ce dimanche, dans l’église du Sacré Coeur , les mots écrits sur le tableau prennent tout leur sens  : en effet , les deux chorales se retrouvent pour un concert  dont le bénéfice sera pour la restauration du carillon de cette église : deux choeurs pour faire battre un carillon !

Nous pouvons remercier Emiliya qui dirige si bien les deux chorales et sans qui ,le concert n’aurait pu avoir lieu ; merci pour sa patience et son obstination ;

Devant un public très nombreux , le choeur Emma Calvé , accompagné au piano par M. Cécile Charlet , nous a proposé un répertoire de choix allant  de Gounod ,Haendel , jusqu’au »carnaval de Venise »  de Rossini!

Saluons aussi le soliste Claude Assier qui  a conquis tout le monde avec l’ « ave Maria  » d’Aznavour!

Puis , surprise! Un duo musical!

Chacun a pu apprécier le talent   de violoniste d’Emiliya (que nous connaissions déjà ) et de son jeune élève Eric Pourquier ,dont c’était le premier concert .

      Enthousiasme du public!

Enfin ,  c’est au tour de l’EVDC  :

Accompagnés par Robert Mas à la cabrette , nous entonnons « amazing grace » puis deux nouveaux chants dont « la mer » de Trenet et finissons évidemment par « chanter »

Les deux chorales se réunissent alors  pour les 3 chants communs : »ave vérum » , « miserere » et « le choeur des esclaves »

Le nombreux public est conquis !  Une très belle réussite qui a permis une bonne collecte pour la restauration du carillon ! Merci aux généreux donateurs!

Après le concert , nous nous sommes tous retrouvés autour d’un bon repas avec une excellente paella ; Merci aux organisateurs!

Un bon moment  d’échanges et de partage comme on les aime : simplicité , convivialité

et … chansons!