Sévérac – Concert Téléthon du 3 décembre 2015

Sans titre 2

En avant première de l’ouverture du week-end Téléthon 2015, c’est l’ Ensemble Vocal du Causse qui a donné la première animation en ce jeudi 3 décembre. Les choristes et leur chef se sont retrouvés à l’église Saint Sauveur de Sévérac le Château pour  leur concert de Noël, et tout d’abord pour la traditionnelle répétition. A l’issue de celle-ci, l’urne spéciale AFM a été déposée, la recette lui étant entièrement reversée. S’il ne faisait pas très chaud dehors, à l’intérieur régnait une douce quiétude.

A l’heure dite, ce n’est qu’une soixantaine de personnes qui viennent s’installer sur les bancs. Détail amusant : elles se sont toutes regroupées du même côté, comme des petits oiseaux frileux.

Le programme, un peu plus court cette année, était dédié uniquement aux chants de Noël et gospels. Le « média vita » d’entrée nous ouvre les portes du grand voyage de la nuit de Noël : Il nous a emmenés au rythme de la « marche des rois », par une « belle nuit de Judée » jusqu’en Espagne  « adorar al niño », pour  envoyer des « bons baisers de Fort de France » par cette « douce nuit ». Nous avons écouté  les cloches sonner  « ring christmas bells » jusqu’en Angleterre (notre pays et langue maternels parait-il ???) jusqu’au « réveil de minuit ». « Du haut du ciel » nos bergers (solistes) ont protégé leurs troupeaux « Riu, riu chiu la guarda ribera » tandis que résonnait des chants d’espoir « Soon I will be done » et de gloire « glory alleluia » « Total Praise ». Un souffle de vent « Vive le vent » a caressé l’assemblée et refermé les portes de l’église sur le mystère de Noël.

Merci au père Monziols de nous avoir ouvert son église et d’avoir veillé à notre confort.

Merci aux personnes venues assister à ce concert pour leurs généreux dons en faveur de l’Association Française contre les Myopathies.

VIDEO

(Excusez le ton peut-être un peu différent de ce résumé, des circonstances ont fait que j’ai eu beaucoup de mal à l’écrire…)