décembre : des chants de Noël partagés par tous

LA JOIE DE CHANTER POUR NOS AINES !

Beaucoup de choristes ont répondu présent ,comme chaque année , pour agrémenter le quotidien de nos ainés dans les maisons de retraite.

les choristes à Fenaille

 

Merci à Daniel d’avoir accepté une fois de plus d’être notre chef de choeur!

Bravo aux choristes qui se mobilisent pour apporter un peu de joie à nos anciens!

 

 

A Fenaille , le public  était plus nombreux  que les autres années et surtoutplus réceptif : les résidents étaient ravis de chanter ces chants de NoËl qui leur rappellent tant de souvenirs… » minuit chrétien » , »les anges dans nos campagnes » , »douce nuit » etc

 

 

 

A Gloriande , voir la joie sur certains visages était déjà une récompense pour nous : les voir fredonner , c’était encore plus beau!

« il est né le divin enfant », « vive le vent » ou le »petit papa noel »

 

 

 

Au Massegros et enfin à La Canourgue ,toujours le même plaisir! Au fur et à mesure des chansons proposées , petit à petit les paroles reviennent dans leur tête et ils se mettent à chanter avec nous. Quelle joie !

Au Massegros , les petits écoliers nous ont rejoint et nous avons comme chaque année, accueilli le Père NOËL , avec sa hotte pleine de cadeaux pour les résidents et de bonbons pour les enfants.

A la Canourgue , le Père NOËL a été aussi très généreux !Chaque résident a reçu un cadeau très personnalisé.

 

Les choristes sont aussi gâtés puisqu’ils sont chaque fois invités à partager le goûter autour d’un verre

Ces concerts sont vraiment de bons moments pour tout le monde !

 

 

 

Merci  à tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de ces après-midi  consacrés à nos ainés : mention spéciale aux cuisinières  pour les excellentes bûches de Noel !